Une pause en dehors des pistes

Recommandation du gérant

Il est possible de faire du ski toute l’année à Zermatt, mais le village regorge de nombreuses autres attractions. Voici quelques recommandations personnelles. Programme traditionnel et non conventionnel qui vous permet de vivre des heures toutes particulières. Et de découvrir parfois un univers familier qui contribue aussi au bonheur.


Zermatt à la force de deux chevaux

Les chevaux soufflent doucement, le cocher fait claquer sa langue. Légère secousse et c’est parti pour une promenade en calèche exclusive de 30 minutes à travers Zermatt. Prix: CHF 30.– par personne; prix minimal: CHF 120.–, 8 personnes au maximum. Réservation au Zermatterhof: +41 27 966 66 00.

Shopping

Les boutiques de la Bahnhofstrasse de Zermatt proposent aussi bien des marques internationales et des parures scintillantes que des articles de sport fonctionnels, du chocolat suisse et des souvenirs typiques de Zermatt. Pensez à ceux qui sont restés à la maison, ils aimeraient bien un petit souvenir, non?

Promenade dans le village

La partie ancienne du village de Zermatt commence juste à côté du Grand Hotel Zermatterhof. L’histoire avec un grand H émane de ces maisons, granges et greniers. Une description détaillée du circuit (environ 1 h 30) vous permet de découvrir Zermatt par vous-même.

Voyage dans le temps

En 1865, la première ascension du Cervin bouleverse le monde entier. Triomphe, tragédie et début de la conversion de Zermatt qui passe alors d’un village de montagnards à une destination de vacances connue à l’échelle internationale. Vous en saurez plus en poussant la porte du musée du Cervin Zermatlantis.

Ball-trap

Vous tirez avec un vrai fusil Fausti, mais il a été modifié pour émettre un rayon infrarouge et ne présente donc pas le moindre danger. Les plateaux en argile réutilisables sont équipés de capteurs et sont envoyés par des appareils de lancement haut de gamme. Variantes pour les débutants et les tireurs expérimentés. (site en anglais)

Prendre son envol avec Air Zermatt

Un tour en avion au-dessus du majestueux Cervin et des autres sommets imposants des Alpes valaisannes est un événement inoubliable. Et ce, encore plus, s’il est possible de voir le spectacle époustouflant offert par la ligne escarpée des glaciers. Air Zermatt propose des circuits à la demande.

Face-à-face avec le Cervin

A partir du Gornergrat, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur 29 sommets cumulant à une altitude d’au moins 4’000 mètres d’altitude, y compris sur le Cervin, la montagne des montagnes. En résumé: le Gornergrat fait partie des endroits que vous devez avoir vus au moins une fois dans votre vie (et de préférence, plusieurs fois par an).

Excursion gourmet

Apéro riche à 3’100 mètres d’altitude, délicieux menu trois plats à environ 2’500 mètres d’altitude et, à 2’200 mètres d’altitude, dessert de toute finesse et café. Suggestion: pour profiter pleinement du billet gourmet, commencez votre apéro riche avant 11 h.

Eisstock

L’Eisstock présente certaines similitudes avec le curling, mais a ses propres règles et surtout une longue histoire. Il s’agit d’un sport populaire pratiqué dans des régions où les eaux gèlent en hiver. Il existe des concours par équipes ainsi que des concours de longueur et de précision. Une chose est sûre, plaisir garanti sur une piste d’Eisstock! (Sur une piste de curling aussi, évidemment.)